Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Les petits bateaux qui font fureur

Notre large sélection de bateaux ne cesse de s’étendre. Nous vous parlons beaucoup des gros bateaux et grandes péniches allant de 20 à 800 personnes mais pas assez de ceux de 2 à 15 personnes.

En effet, nous avons une sélection de petits bateaux dédiés aux événements intimistes tels que les demandes en mariage, les anniversaires en petits comités, les EVJF/EVG etc.

Selon vos envies, vos goûts, choisissez le bateau qui vous conviendra. Certains sont très luxueux, d’autres plus authentiques ou romantiques etc. Pour les amoureux du bord de mer, nous avons des yachts rappelant la Côte d’Azur, les amoureux des lignes fines seront charmés par nos vedettes hollandaises ou italiennes et etc.

Les voilà…

Voici un petit diaporama qui résume en quelques images nos petites beautés 😍

Toutes sortes d’événements et de projets peuvent se dérouler sur ces bateaux. Surprises, demandes en mariage, brunch, petit-déjeuner au lever du soleil sur la Seine etc. Laissez parler votre imagination et surprenez vos proches.

Comme vous pouvez le voir, nous sommes souvent amenés à louer ces petits bateaux pour des projets artistiques, professionnels ou personnels. Tout est réalisable et nous faisons un maximum pour pouvoir satisfaire vos envies et que vos rêves se réalisent.

Nos événements passés avec eux …

Connaissez-vous les origines des péniches ?

Les péniches servaient au départ au transport fluvial, ce type de bateau était donc spécialisé pour le transport de marchandises stockées dans les cales.

Ce terme spécifique est apparu en 1804 pour désigner une petite barge. Il ne désigne pas forcément un bateau à fond plat comme nous pouvons tous l’imaginer.

Ces péniches se sont modernisées et laissent place à de nouveaux petits bateaux. L’allure de ces nouvelles embarcations se fond parfaitement sur la Seine, qui ne rêverait pas d’embarquer sur l’un d’entre eux ?