Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Croisière en Scandinavie : les lieux à voir et à visiter en bateau

Croisière en Scandinavie : les lieux à voir et à visiter en bateau

 

Si vous avez pour projet de voyager en Europe du Nord, offrez-vous une croisière dépaysante et originale en visitant la Scandinavie. Cette aventure vous donnera l’occasion de visiter de charmantes capitales et d’admirer des paysages variés, vivifiants et enchanteurs. Ces traversées en bateau vous permettront également d’apercevoir des mammifères marins et d’observer des phénomènes naturels spectaculaires qui resteront gravés dans vos mémoires. Cependant, vous ne pourrez pas tout voir en une traversée. Voici donc un aperçu de ce qui vous attend pendant une croisière en Scandinavie.

 

Découvrir les fjords norvégiens

Souvent, la première image qui vient à l’esprit concernant une croisière en Scandinavie est celle des fjords, notamment ceux de la Norvège. En effet, cette région d’Europe du Nord abrite les fjords les plus beaux et les plus réputés du monde.

Par exemple, lors d’une croisière au sein du territoire norvégien vous aurez la possibilité d’admirer deux fjords qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Geirangerfjord et le Naerøyfjord. Le premier vous séduira pour ses impressionnantes cascades et falaises, tandis que le Naerøyfjord vous charmera pour sa beauté sauvage et ses villages pittoresques.

Si vous souhaitez prendre part à une croisière en Scandinavie, rendez-vous sur ce lien pour plus d’informations.

Visiter les capitales nordiques lors des escales

Au cours de cette croisière, vous aurez l’opportunité de visiter trois capitales nordiques :

  • Copenhague : la capitale danoise vous séduira pour son centre historique débordant de charme avec ses nombreux canaux, son vieux port et ses maisons colorées.
  • Oslo : la Norvège, quant à elle, est une ville dynamique proche de la nature qui abrite de nombreux musées, des galeries d’art et de beaux monuments.
  • Stockholm : la capitale suédoise fut bâtie sur un archipel et son centre historique de Galma Stan est à ne pas manquer avec ses bâtiments colorés.

Vous ne vous ennuierez jamais au cours de vos escales. En effet, cette croisière vous fera plonger dans l’histoire de la Scandinavie, sans oublier les croyances, les légendes ainsi que le folklore scandinave.

Contempler la nature sauvage et les grands espaces de cette région

Si vous aimez la nature, vous ne regretterez pas votre croisière en Scandinavie. Cette région est un véritable paradis naturel avec ses fleuves, ses grands espaces sauvages, ainsi que la diversité de sa faune et de sa flore. Vous aurez accès à de nombreux sentiers de randonnées et à plusieurs parcs nationaux qui valent largement le détour.

Parmi eux, il y a le parc national d’Abisko et celui de Sarek dans le nord de la Suède qui sont réputés pour leur beauté. Si vous faites une croisière en Norvège, sachez que le pays possède près d’une quarantaine de parcs nationaux. Ces derniers combinent différents types de paysages comme le parc national de Jotunheimen.

Observer les baleines et les aurores boréales sur le pont du navire

Durant votre croisière en Scandinavie, vous aurez l’occasion d’observer des baleines depuis le pont du bateau particulièrement aux environs de Tromsø et dans le nord de la Norvège. Vous y trouverez l’île de Kvaløya qui est connue comme l’île aux baleines où il est fréquent de voir des baleines à bosse et des orques.

De plus, une croisière en Scandinavie est l’occasion rêvée pour admirer les aurores boréales. Lorsque toutes les conditions sont respectées, vous contemplerez un ciel coloré depuis le pont du navire ou lors d’une excursion sur terre si le croisiériste le propose. Ce phénomène est à voir au moins une fois dans une vie.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Merci pour votre lecture, n’hésitez pas à nous contacter au 06 02 15 47 58 👩‍✈️⚓️

L’équipe Bateau mon Pari