Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Croisière en Islande : à la découverte de ce pays à travers ses escales

Croisière en Islande : découvrir ce pays à travers ses escales

 

Offrez-vous une croisière en Islande pour visiter cette Terre de Feu et de Glace aux paysages spectaculaires composés de volcans, de geysers, de glaciers, de sources chaudes et de champs de lave. Étant donné que votre croisière sera rythmée par différentes haltes à travers le pays, vous aurez l’occasion d’explorer toutes les régions islandaises. Avec ses 18 ports, vous aurez l’opportunité de faire plusieurs escales tout autour du pays. Mais comme vous ne pourrez pas tout visiter en une traversée, voici une sélection d’escales susceptibles de faire partie de votre croisière en Islande.

 

Reykjavík

La capitale reste une étape incontournable pour tous les bateaux de croisière en Islande. En plus d’être la plus grande ville du pays, Reykjavík représente souvent le point de départ des aventuriers avant de partir à la découverte du territoire. En effet, plusieurs excursions sont proposées depuis cette ville comme du snorkeling dans la faille de Silfra, des excursions au Cercle d’Or ou des sessions de motoneige sur le glacier Langhökull. Donc si vous êtes intéressé à l’idée de prendre part à une croisière en Islande, cliquez ici pour plus d’informations

Akureyri

Située au nord de l’Islande, Akureyri est une ville entourée de montagnes et de forêts qui se trouve au pied du fjord d’Eyjafjörður. C’est l’un des lieux les plus charmants pour débarquer au pays et elle est également célèbre pour ses jardins botaniques, son architecture nordique et ses sorties pour observer les baleines. De plus, Akureyri reste un passage obligé pour les voyageurs qui reste un minimum de temps en Islande.

Hafnarfjörður

Signifiant littéralement « fjord du port », Hafnarfjörður est la troisième plus grande municipalité de l’Islande avec près de 27 000 habitants. Elle est dotée d’un grand port et de deux quais qui en font une escale importante pour tous bateaux de croisière faisant le tour de l’île. De plus, Hafnarfjörður est connue pour ses formations rocheuses côtières, ses maisons de bourgs typiques ainsi que pour les mystérieux elfes ou « peuple caché » qui vivent dans la région selon le folklore islandais.

Djúpivogur

Situé dans la péninsule à l’est de l’Islande, Djúpivogur est une petite municipalité d’à peine 400 habitants et elle se concentre dans différents secteurs d’activité surtout axés sur le poisson. Vous aurez l’opportunité de vous rendre dans le centre sportif et les piscines de différents villages ou encore de prendre le temps d’admirer l’œuvre d’art des œufs de Gledivík. Djúpivogur est un village de pêcheurs qui mérite amplement une escale lors d’une croisière en Islande d’autant plus que vous pourrez vous offrir une traversée jusqu’à la magnifique île de Papey.

Skagadjördur

De retour au nord de l’Islande, le fjord de Skagadjördur regorge d’activités qui vous donneront envie de vous dégourdir les jambes après des heures passées en mer. Vous aurez l’occasion de vous balader à cheval, de faire du rafting ou encore de vous initier au ski et au snowboard. De plus, cette région est connue pour avoir été pendant longtemps l’épicentre du contrôle ecclésiastique sur l’Islande ce qui fait de Skagadjördur l’un des plus importants centres culturels du pays durant plusieurs siècles.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Merci pour votre lecture, n’hésitez pas à nous contacter au 06 02 15 47 58 👩‍✈️⚓️

L’équipe Bateau mon Paris