Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Comment se perdre dans les rues de Paris ?

Paris, Paris, Paris …

Son histoire, son passé perdure depuis des siècles et attire d’années en années des milliers de visiteurs. Bien qu’ils soient tous différents, chacun succombe au charme de la ville.

Paris, au premier abord rempli parfaitement tous les clichés qui perdurent au fil du temps : la photo sous la Tour Eiffel, un tour aux Galeries Lafayettes etc.

Pourtant, la capitale de la mode, nous laisse nous aventurer dans ses rues, nous trouvons alors, des milliers d’endroits accès sur l’art, la fête mais aussi le romantisme.

1. Pour les passionnés d’art

Salon l’IESA, l’école d’art et de culture : « L’art regroupe les œuvres humaines destinées à toucher les sens et les émotions du public. Il peut s’agir aussi bien de peinture que de sculpture, vidéo, photo, dessin, littérature, musique, danse… »

Nous avons donc établit une sélection de lieux incontournables pour les amoureux de l’art. Commençons par l’incontournable Musée du Louvre très original de part sa forme artistique mais aussi par ses œuvres minutieusement choisis et exposés au grand public.

Centre Pompidou, en plein coeur de la capitale possède des œuvres incontournables d’artistes mondialement connus.

Le musée d’art moderne de Paris, nous dévoile une collection permanente mais par ailleurs des expositions temporaires.

Le Palais de Tokyo exploite tous les supports d’art, la peinture, mode, cinéma et les délivres au grand public.

2. Pour les férus de resto & pâtisserie

Petrossian Paris : restaurant parisien qui délivre un savoir faire unique depuis 1920. Le lieu est dédié aux amoureux des produits de la mer, vous pouvez accéder à de nombreuses recettes sur leur blog.

Accéder aux articles culinaires du restaurant 📍13 Boulevard de la Tour-Maubourg, Paris, France.

KL Pâtisserie paris : salon de thé et pâtisserie nous laissant en bouche un petit goût de plaisir et de légèreté.

La philosophie du chef Kevin Lacote : « L’envie de faire plaisir, ne penser qu’à la satisfaction client  en lui proposant des produits frais de saison et de grande qualité. Le laboratoire de pâtisserie est ouvert sur l’espace vente à emporter et le salon, parce que je souhaite vous faire partager avec simplicité et élégance mon goût de la pâtisserie gourmande.« 

📍78 Avenue de Villiers, Paris, France.

Mabrouk : restaurant tunisien à Paris. Dans le haut du Marais, découvrez un petit bout de Tunisie. Les deux fondateurs du restaurant sont originaires de Paris, ils se sont pourtant rencontrés dans le village de Sousse où leur grand-mères sont voisines. L’esprit de cet endroit est très moderne, n’hésitez pas à visiter leur Instagram.

Aller sur leur page Instagram📍64 rue Reaumur à Paris en France.

Bon Bouquet Café : restaurant pour petit déjeuner et brunch gourmand. Sans doute notre préféré, nous adorons les brunch, les plats gourmands et trop jolis. Ceux que l’on peut poster sur Instagram tout de suite ! 😉

Aller sur la page Instagram📍29 rue de Trévise, Paris, France.

3. Pour les chercheurs des plus beaux spots

La rue Crémieux, près de la Gare de Lyon aux maisons colorées. Cette rue est connue pour ressembler à certains quartiers de Londres. Cette rue colorée est parfaite pour faire des photos, shooter de jolies tenues ou tout simplement se balader. Le côté atypique de cet endroit fait le charme et la renommée de la rue.

Le Trocadéro, prendre les escaliers descendant aux jardins du Trocadéro, par le côté droit, voici l’endroit où faire l’une des plus belles photos ! En amoureux, entre amis ou en famille. Attendez vous à croiser beaucoup de monde, mais cette place en vaut la peine.

La maison qui coule à Montmartre, l’immeuble est à droite du Sacré coeur, quand vous êtes en bas des marches, face à la basilique. Placez vous donc en bas des escaliers, et arrangez vous pour placer l’immeuble avec un angle. C’est bon, vous pouvez prendre la photo.

La Grande Mosquée de Paris, lieu de culte connu dans le monde entier.

 » Édifice terrestre consacré à l’adoration de Dieu, la Grande Mosquée de Paris émet du cœur de la capitale l’expression de l’Islam libre, juste, généreux et tolérant, à contre-courant de tout.  » – Le mot du Recteur Chems-eddine Hafiz.

____________________________

Merci pour votre lecture, n’hésitez pas à nous contacter au 06 02 15 47 58 👩‍✈️⚓️

L’équipe Bateau mon Paris